à propos

À propos de SIRC

Formé en 1973, SIRC, le Centre de documentation pour le sport, est le chef de file le plus fiable en matière d’apprentissage, de partage et de soutien pour la communauté sportive du Canada depuis plus de 40 ans. SIRC s’est engagé à mobiliser les organisations et les personnes impliquées dans le développement du sport et de la forme physique au Canada et partout dans le monde, afin de rehausser la capacité de notre collectivité commune pour favoriser la croissance et l’atteinte de l’excellence.

Mission

Rehausser les connaissances des organisations canadiennes et internationales ainsi que des personnes impliquées dans le monde du sport et de la forme physique par l’entremise de renseignements de qualité et de services d’apprentissage.

Compétences fondamentales

Fournir une expertise sportive de premier plan et pertinente aux organisations sportives, athlètes, entraîneurs, scientifiques sportifs, éducateurs, administrations gouvernementales, analystes politiques et bénévoles à tous les niveaux.

Communiquer des renseignements sportifs au moyen de technologies de pointe, de groupes d’utilisateurs diversifiés et de mécanismes d’exécution éprouvés afin d’améliorer le transfert de connaissances au Canada et partout dans le monde.

Gérer et analyser du contenu et de l’information pour permettre une recherche documentaire et une diffusion de l’information efficaces aux personnes intéressées par le sport.

À propos du SIRCuit

SIRCuit est la publication électronique du Canada de premier choix consacrée à la mobilisation des leaders sportifs et techniques par l’entremise de connaissances. Pour nous, l’apprentissage doit être amusant et engageant, et il doit stimuler des discussions. On entend souvent dire « Apprends-moi quelque chose de nouveau, mais montre-moi les preuves ». Par conséquent, notre objectif est de vous transmettre de l’information et des notions crédibles et factuelles provenant d’une variété de sources qui vous aideront à être mieux informés sur le sport au Canada. Ce nouveau SIRCuit comprend trois domaines d’intérêts :

  1. l’entraînement de haute performance et la science du sport;
  2. les programmes de développement des athlètes;
  3. le leadership du sport et la gouvernance.